Projects

DUOS


—- MADAM

avec  Eric Dambrin  caisse claire

Une musique qui discourt sur des variations infimes des composantes du son. Elle est minimaliste, spectral, doté d’un caractère méditatif. Madam est intuitif, explore les textures sonores, crée par résonance une multitude de battements et d’harmoniques. Madam soude ses éléments expressifs pour n’être qu’une seule et même identité, celle-là même détrônée par des accidents de parcours…

—-avec Ugo Boscain clarinette contrebasse

—- MARSAFOUTY

avec Jean-Marc Foussat synthétiseur

—-avec Michel Donéda saxophone soprano

—-avec  Diemo Schwarz

—-Duo OKAMI 

avec Bérengère Altieri-leca danse

TRIOS


—-SMS

avec Nicolas Souchal trompette et Diemo Schwarz laptop

—-FRASQUE

avec Ugo Boscain calrinette contrebasse et Claude Parle accordéon

—-avec Florent Merlet percussion et Baptiste Arnaud clarinette basse

—-avec Richard Comte guitare et Francesco Pastacaldi batterie

QUARTET


—-QUARTET DE CORDES

avec Cyprien Busolini  alto, Patricia Bosshard violon et Deborah Walker violoncelle

—-4tet en l’ère

Fred Wallich saxophone, Pascal Marzan guitare, Fred Marty contrebasse et, Valentine Quintin voix

QUINTET


—-INFRONTA

avec Simonetta Parisi piano, Rafaele Arditti trompette, Jac Pochat saxophone et, Pascale Tardiff voix

ONCEIM


L’ONCEIM est un grand ensemble d’improvisateurs qui a pour ambition d’être à la fois un moteur de création et d’innovation musicale mais aussi une plate-forme artistique et humaine pouvant engendrer et fédérer de nouvelles initiatives. Créé et dirigé par Frédéric Blondy depuis 2011, l’ONCEIM consiste en l’invention d’un nouveau mode de jeu collectif en grand ensemble dans lequel les musiciens ont un rôle créatif majeur, la musique se construisant sur leur savoir-faire, leur originalité, ce qu’ils ont su innover dans leur démarche personnelle de recherche sur leur instrument. A la fois interprètes et compositeurs, mais avant tout improvisateurs expérimentés, ils sont capables de créer collectivement une musique contemporaine grâce à leur langage personnel (instrument), et à leur écoute (processus), et sont prêts à se confronter à la problématique de la réalisation en grand effectif qui passe par la structuration et l’écriture.

Publicités